Limites géographiques et symboles communs

Limites géographiques et symboles communs Empty Limites géographiques et symboles communs

Message par Kancelo le Lun 31 Jan 2011, 21:10

arnaud, le moljuk a écrit:le logo actuel DSO, c'est celui de ton avatar, cultedelhuitrebleue?

Que représente les 3 "blasons" (hors Lion des Flandres)?
C'est bien pour 3 régions du sud?

Pour le logo DDF, j'ai un peu quitté le topic. J'ai la bâche à finaliser pour les DDP. Et après, de nouvelles écharpes, vu que le stock vient de tomber à zéro le week end dernier.

Il y a le Pays Basque, l'Aquitaine et et Midi-Pyrénées.

C'est dur à trouver un visuel qui symbolise tout le sud ouest.
Genre le bordelais on colle une bouteille de vin, le pays basque un béret ou un piment d'Espelette mais un logo généraliste c'est pas évident !!!
Autant choisir quelque chose de plus neutre et moins typé sud ouest.
Kancelo
Kancelo

Revenir en haut Aller en bas

Limites géographiques et symboles communs Empty Salut à tous!

Message par fandulosc87 le Mar 01 Fév 2011, 15:20

Le limousin et le Poitou charentes, ça pue du cul??!!=> affraid Sinon question logo, faudrait tenter de trouver l'idée qui nous démarque vraiment...Les idées de Jérôme sont néanmoins très intéressantes..En vous souhaitant..

fandulosc87

Limites géographiques et symboles communs Empty Re: Limites géographiques et symboles communs

Message par cultedelhuitrebleue59 le Mar 01 Fév 2011, 15:58

LE POITOU QUOI ????
Very Happy
connais pas c'est en france ?

autre question pour trouver des idées, quels symboles ont le sud ouest, poitou charente, limousin
pays basque .....

il faudrait voir le film "bienvenue dans le sud ouest"
a mince ça n'existe pas tongue

http://doguessudouest.over-blog.com/
cultedelhuitrebleue59
cultedelhuitrebleue59

Limites géographiques et symboles communs Empty Quoii?!!

Message par fandulosc87 le Mar 01 Fév 2011, 16:35

Faudra me réviser d'urgence ta géo mon petit nicolas! "Bienvenue dans le sud ouest" serait effectivement pas mal à défaut "Rien à déclarer" sort en salles dès cette semaine.. Peut-être une suite du côté de la frontière espagnole clown .. Sinon, pour info, le châtaignier est l'arbre symbole du Limousin..Un peu comme la feuille d'érable pour le Canada...En vous souhaitant..

Limites géographiques et symboles communs 100px-R%C3%A9gion_Limousin_%28logo%29.svg

fandulosc87

Limites géographiques et symboles communs Empty Re: Limites géographiques et symboles communs

Message par jbelleng_DSO le Mar 01 Fév 2011, 16:44

fandulosc87 a écrit:Faudra me réviser d'urgence ta géo mon petit nicolas! "Bienvenue dans le sud ouest" serait effectivement pas mal à défaut "Rien à déclarer" sort en salles dès cette semaine.. Peut-être une suite du côté de la frontière espagnole clown .. Sinon, pour info, le châtaignier est l'arbre symbole du Limousin..Un peu comme la feuille d'érable pour le Canada...En vous souhaitant..

Limites géographiques et symboles communs 100px-R%C3%A9gion_Limousin_%28logo%29.svg

Il faut délimiter notre "zone d'action".
Il me semble qu'on peut dire que le sud ouest réuni 4 régions: l'aquitaine, Poitou Charente, Haute Garonne et la région de limoge dont le nom m'échappe.

Arnaud?
jbelleng_DSO
jbelleng_DSO

Message par cultedelhuitrebleue59 le Mar 01 Fév 2011, 16:47

limousin

je connais ma geo (un peu)

Surprised

il faudrait passer sur le forum un logo pour les dso
svp

http://doguessudouest.over-blog.com/
cultedelhuitrebleue59
cultedelhuitrebleue59

Message par arnaud, le moljuk le Mar 01 Fév 2011, 16:58

Arnaud est parisien et vous laisse débattre des limites géo de votre groupe Very Happy

Poitou Charentes, je ne le mettrais pas en avant, ça pourrait se partager entre DSO et DDO (si un jour, les DDO sont repris en main par une équipe qui veut refaire bouger le groupe)

Languedoc-Roussillon peut aussi se discuter, ses plus grandes villes étant aussi plutôt du coté Dogues du Rhône Azur.

(j'ai encore coupé le sujet et séparé de celui du PSV. On m'a fait remarqué hier que j'avais un coté Monk... Very Happy )

Dernière édition par arnaud, le moljuk le Mar 01 Fév 2011, 17:15, édité 1 fois

Vice-président DDP

http://www.doguesdeparis.fr

Limites géographiques et symboles communs Empty __

Message par fandulosc87 le Mar 01 Fév 2011, 17:00

Salut Jérôme, Tu confondrais pas les régions et les départements??!!Very Happy Limoges fait partie de la région du "Limousin" (3 dpts : Creuse/Haute Vienne/corrèze).. 4 dpts pr PC (Vienne/Charentes/Charentes maritimes/2 sèvres)..Il me semble d'ailleurs avoir croisé à Bx un supp venant de Fouras (17).. La HG faisant partie de la région MP.. Sinon quel prono contre Nantes demain??? Tchuss..

fandulosc87

Message par jbelleng_DSO le Mar 01 Fév 2011, 17:37

arnaud, le moljuk a écrit:Arnaud est parisien et vous laisse débattre des limites géo de votre groupe Very Happy

Poitou Charentes, je ne le mettrais pas en avant, ça pourrait se partager entre DSO et DDO (si un jour, les DDO sont repris en main par une équipe qui veut refaire bouger le groupe)

Languedoc-Roussillon peut aussi se discuter, ses plus grandes villes étant aussi plutôt du coté Dogues du Rhône Azur.

(j'ai encore coupé le sujet et séparé de celui du PSV. On m'a fait remarqué hier que j'avais un coté Monk... Very Happy )

Il y a un autre arnaud Very Happy
jbelleng_DSO
jbelleng_DSO

Message par jbelleng_DSO le Mar 01 Fév 2011, 17:38

fandulosc87 a écrit:Salut Jérôme, Tu confondrais pas les régions et les départements??!!Very Happy Limoges fait partie de la région du "Limousin" (3 dpts : Creuse/Haute Vienne/corrèze).. 4 dpts pr PC (Vienne/Charentes/Charentes maritimes/2 sèvres)..Il me semble d'ailleurs avoir croisé à Bx un supp venant de Fouras (17).. La HG faisant partie de la région MP.. Sinon quel prono contre Nantes demain??? Tchuss..

Je vois une victoire de lille mais laborieuse si on fait beaucoup tourner
jbelleng_DSO
jbelleng_DSO

Message par arnaud, le moljuk le Mar 01 Fév 2011, 17:45

jbelleng_DSO a écrit:Il y a un autre arnaud Very Happy
Info qui peut être utile pour m'éviter toutes incompréhensions dans le futur Very Happy
Et hop, je disparais du topic

Vice-président DDP

http://www.doguesdeparis.fr

Message par chti berrichon le Dim 10 Avr 2011, 18:51

fandulosc87 a écrit:Salut Jérôme, Tu confondrais pas les régions et les départements??!!Very Happy Limoges fait partie de la région du "Limousin" (3 dpts : Creuse/Haute Vienne/corrèze).. 4 dpts pr PC (Vienne/Charentes/Charentes maritimes/2 sèvres)..Il me semble d'ailleurs avoir croisé à Bx un supp venant de Fouras (17).. La HG faisant partie de la région MP.. Sinon quel prono contre Nantes demain??? Tchuss..

Si la Creuse fait partie du Sud Ouest, on pousse jusque l'Indre dans ce cas..... Very Happy

chti berrichon
chti berrichon

Message par jbelleng_DSO le Lun 11 Avr 2011, 12:53

A mon avis la région Poitou Charente et le Limousin font encore partie du sud ouest si on sépare la France en 4. Après c'est sûr que ce sont des régions qui sont plus éloignées culturellement parlant du sud ouest.

Mais pour moi les DSO ce sont 4 régions, à savoir l'aquitaine, la région midi-pyrénées, le Poitou Charente et le Limousin
jbelleng_DSO
jbelleng_DSO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé