[FOOT] Réglement du championnat des supporters 2015/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FOOT] Réglement du championnat des supporters 2015/2016

Message par Fabien94 le Mer 04 Sep 2013, 19:34

Règlement du championnat des supporters 2015/2016

Le championnat des supporters est une compétition coorganisée par les associations ou équipes de football loisir Dogues de Paris, Esprit Canari, Hex@gones, Liverpool France, Lokomotiv Brocciu et Marine et Blanc Île de France. Elle se dispute dans l'esprit qui a toujours réuni ces associations depuis leur rencontre : l'amour du sport et le fair-play.

Le championnat des supporters est un championnat entre les six équipes suivantes : Dogues de Paris, Esprit Canari, Hex@gones, Liverpool France, Lokomotiv Brocciu et Marine et Blanc Île de France. Chaque équipe rencontrera les autres à une reprise lors de la saison et jouera donc 5 matchs pour la saison 2015/2016 répartis sur 5 journées.

Les points sont obtenus de la manière suivante : La victoire vaut quatre points, le nul deux points, la défaite un point et le forfait zéro point. Le forfait entraine une victoire sur le score de 3-0 pour l’équipe non défaillante. Si plusieurs équipes sont à égalité de points alors le classement se fait en fonction de :
1. différence de buts lors des rencontres disputées entre elles.
2. différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d'eux au cours de tous les matches joués
3. nombre de buts marqués
4. fair-play (carton jaune = 1 pt / carton rouge = 3 pts)

Une équipe peut se déclarer forfait jusqu'au jeudi soir précédant la rencontre. Tout forfait prévenu sous ce délai ne peut prétendre à déplacer le match. La date proposée sera officielle si elle est acceptée par l'équipe n'ayant pas été forfait. Dans le cas contraire, l'équipe forfait aura match perdu comme prévu par le règlement.

Tout joueur membre des associations ou équipes suscitées a le droit de participer avec un accord moral de chaque équipe pour ne pas faire souscrire de joueur de niveau pour le coup de main occasionnel. Un forfait est préférable à l’arrivée de joueurs ne s’inscrivant pas dans l’esprit du championnat.

L'arbitrage sera géré par les associations organisatrices de la façon suivante: chaque équipe se verra attribuée entre deux et trois matches à arbitrer. Elle devra dépêcher un de ses membres au minimum pour arbitrer la rencontre. Si l'arbitrage n'est pas assuré, l'équipe est sanctionnée d'un point au classement. Chaque équipe partie prenante d'un match doit déléguer si elle dispose de joueur sur le banc, un arbitre de touche qui arbitrera sa propre défense. Chaque fois que cela sera envisageable, un arbitre officiel ou en formation sera préféré à l’auto arbitrage. Les modalités d’arbitrage sont à l’appréciation du corps arbitral présent (arbitrage à deux, seul, arbitres de surface, etc).

Les associations devront systématiquement fournir aux arbitres une copie du présent règlement lors des matches afin de leur permettre des décisions rapides et donc moins sujettes à contestation.
Une poignée de main entre capitaines, arbitres et responsables des associations aura lieu en début de match afin de rappeler le caractère amical et fair-play de la rencontre. Celui ci sera suivi d’une brève déclaration de l’arbitre afin de tenir les joueurs avertis de son type d’arbitrage.

Les quatre premières équipes au classement en fin de saison seront qualifiées pour la coupe des supporters.
1/2 finale de la coupe des supporters :
> le 1er du championnat rencontre le 4eme
> le 2eme du championnat rencontre le 3eme
Les deux dernières équipes au classement en fin de saison joueront la coupe "consolante" des supporters.

Points d'arbitrage :
Les cartons jaunes entrainent une expulsion temporaire de 10 minutes, le joueur ne pourra être remplacé pendant cette durée. Quand le joueur expulsé revient sur le terrain, il est en sursis d’une suspension et d’une expulsion au prochain carton jaune.
Un joueur sanctionné de deux cartons jaunes dans la saison se verra suspendu pour la rencontre suivante.
En cas de carton rouge, le joueur est expulsé définitivement de la rencontre. Une suspension pour le match suivant sera appliquée en cas de faute antisportive (insultes, coups, crachats ...) à l’appréciation de l’arbitre.

Le fair-play occupera une place importante dans cette compétition et par conséquent les contestations et insultes pourront être sanctionnées par des expulsions.
Les changements sont en nombre illimité mais devront être signalés à l'arbitre (et s'effectue à ballon arrêté).
Touches effectuées à la main.
L’arbitre à toujours raison, les contestations véhémentes n’ont pas leur place dans ce championnat.

Fabien94
Trésorier DDP

Nombre de messages : 529
Localisation : L'HAY LES ROSES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum