[Section Foot] Match du dim 9 septembre / 12h / DDP-Napoli

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Section Foot] Match du dim 9 septembre / 12h / DDP-Napoli

Message par Fabien94 le Lun 10 Sep 2012, 06:54

Bon petit résumé! Simple et efficace!!
Je n'ai pas la liste des buteurs (donc si quelqu'un pouvait me donner les noms par MP!)
Mais je pense qu'avant toute chose, plus qu'un résumé, il faut retenir les points positifs!
- formation pour les matchs à 7: 2-3-1.
Cette formation nous a permis d'apporter un jeu offensif plus complet et surtout une meilleure maitrise du milieu de terrain sans pour autant trop se découvrir en défense! A 3 derrière nous n'étions pas plus performant!
pour moi la formation 3-2-1 n'est valable que lorsque l'on gagne d'au moins 3 but, et en resserant les 2 milieux (donc jeu dans l'axe sauf si les défenseurs latéraux montent!)

- un jeu simple et plutôt efficace:
après un début difficile, nous avons posé le jeu et jouer simple! La majorité des passes étaient assurées, sans trop de long ballon ( malgré 2 ou 3 but sur ces longs ballons!) un jeu de passe rapide, avec très peu de touches de balle. le dernier geste nous a encore un peu joué des tours, mais avec 7 buts c'est correct! Plus qu'à assurer une meilleure défense!

- une meilleure discipline ( et je m'excuse pour mon petit énervement, mais après 5 fautes en autant de minutes par le même joueur qui ne comprenant pas le mot "amical"...) globalement moins d'énervement, et moins de crititque les uns envers les autres! et malgré quelques fautes, un engagement important, pas de grosses altercation!

- gardien: nous avons peut-être trouver des remplaçants à Charlou qui peut-être aussi très intéressant dans le jeu offensif! Khadim a fait une bonne prestation, ainsi que notre cher président!! Malgré des prises de balles moins assurées que Charlou, ils ont tous les deux sortis quelques beaux arrêts!

Au final: un bon match de reprise, avec un jeu façon DDP qui se développe!
11 joueurs pour un match à 7 est le bon équilibre pour palier aux blessures et pouvoir tourner. Il ne faut pas plus, sinon risque d'ennui!
Nous devrions arriver à 15 ou 16 joueurs pour les matchs à 11, ce qui serait très bien!

Nous souhaiterions faire des entrainements, donc si chacun pouvait m'envoyer par MP ses dispos (jour et heure!) et si il connait des endroits facile d'accès pour jouer!

Merci à tous!

Fabien94
Trésorier DDP

Revenir en haut Aller en bas

Message par Charlou le Lun 10 Sep 2012, 18:24

Quelques éléments complémentaires.
Concernant les buteurs, 2 buts pour Alexis (passeurs ?...), 2 buts pour moi (sur 2 passes de Guitch), un but de Guitch, un but de Momo (passe d'Omar je crois ?), et un but d'Omar après un long slalom rondement mené.

Concernant les gardiens, hier j'ai rendu une prestation extrêmement médiocre, j'encaisse 5 buts pour 2 arrêts notables... En revanche, Arnaud a bien tenu la baraque (dans son style "manchot" si caractéristique Very Happy), et Khadim a sorti une très belle parade ! Smile
A titre personnel, je ne pense pas avoir le niveau ni la condition physique pour aller gambader en attaque tout au long de la saison ; du moins, à 11 vs 11. Du coup, si d'aventure on arrivait de temps à autres à faire quelques entraînements, je serais intéressé par un peu de spécifique, histoire de progresser un peu.

Concernant l'état d'esprit, après un début de match houleux côté DDP (on se faisait quand même bien marcher dessus, mais ça n'excuse pas), la suite a été très positive, et ton coup de gueule Fabien est très compréhensible. C'est dommage que les napolitains aient truffé leur jeu de petites fautes répétitives et ô combien pénibles. Certes, elles sont omniprésentes même dans des championnats de district, mais ce n'est pas l'esprit dans lequel nous jouons.

Concernant le jeu et le système, je ne dis rien. Big Brother's watching us ! Laughing
On ne pourrait pas ouvrir/rouvrir la section "tactique" et la faire vivre pleinement cette saison ? Avec Ivanovitch, on a discuté des systèmes à 11, mais bon, autant que ça reste entre nous, non ? Smile

Charlou

Message par LahiJejung le Mar 11 Sep 2012, 18:56

Fabien94 a écrit:Bon petit résumé! Simple et efficace!!
Je n'ai pas la liste des buteurs (donc si quelqu'un pouvait me donner les noms par MP!)
Mais je pense qu'avant toute chose, plus qu'un résumé, il faut retenir les points positifs!
- formation pour les matchs à 7: 2-3-1.
Cette formation nous a permis d'apporter un jeu offensif plus complet et surtout une meilleure maitrise du milieu de terrain sans pour autant trop se découvrir en défense! A 3 derrière nous n'étions pas plus performant!
pour moi la formation 3-2-1 n'est valable que lorsque l'on gagne d'au moins 3 but, et en resserant les 2 milieux (donc jeu dans l'axe sauf si les défenseurs latéraux montent!)

Je suis assez d'accord mais le 3-2-1 nous permet quand même beaucoup plus de stabilité défensive et aussi de passer à un 2-3-1 quand l'un des défenseurs souhaite monter et prendre une aile. C'est ce que nous faisions pendant le match quelques fois et ça nous a bien réussi. Bien sûr cela se travaille.

Aussi il faut travailler les coups de pieds arrêtés. Combien de fois on s'est pris un but sur corner ou sur un contre après un corner en notre faveur en faisant monter presque tous nos joueurs et laissant un seul défenseur derrière.

Hormis cela ce fut un match agréable malgré quelques énervements par ci par là et un peu trop de fautes d'anti-jeux malgré le match "amical" mais bon c'est comme ça on peut rien y faire. Dans l'ensemble, on était satisfait de notre prestation ce qui signifique que nous sommes sur une pente ascendante et qui sait on pourra sûrement gagner le tournoi MBIDF à ce rythme ddp3

LahiJejung

Message par Charlou le Mer 12 Sep 2012, 15:11

LahiJejung a écrit:Je suis assez d'accord mais le 3-2-1 nous permet quand même beaucoup plus de stabilité défensive et aussi de passer à un 2-3-1 quand l'un des défenseurs souhaite monter et prendre une aile. C'est ce que nous faisions pendant le match quelques fois et ça nous a bien réussi. Bien sûr cela se travaille.
Je suis en complet désaccord. En 3-2-1, on a quand même pris 4 pions en 20 minutes... C'est pas terrible. Les ballons ne pouvaient pas remonter car il n'y avait pas assez de solutions vers l'avant. Et en 7vs7, si un ballon traîne dans notre moitié de terrain, c'est déjà une situation dangereuse. Le passage en 2-3-1 permet justement d'avoir, numériquement, ce "défenseur qui monte". Et franchement, Omar en 6, c'est le pied !

LahiJejung a écrit:Aussi il faut travailler les coups de pieds arrêtés. Combien de fois on s'est pris un but sur corner ou sur un contre après un corner en notre faveur en faisant monter presque tous nos joueurs et laissant un seul défenseur derrière.
Agree. On n'est pas bon quand le ballon décolle du sol. Défensivement, on est toujours dépassé dans les airs, par la taille mais aussi par l'engagement. Ca nous a coûté des buts, et pas seulement ce dimanche. Offensivement, je ne sais pas si on a déjà marqué de la tête... ? Clément, peut-être ? Dans le jeu, on laisse rebondir. Y'a du travail dans ce domaine.

LahiJejung a écrit:Hormis cela ce fut un match agréable malgré quelques énervements par ci par là et un peu trop de fautes d'anti-jeu malgré le match "amical" mais bon c'est comme ça on peut rien y faire. Dans l'ensemble, on était satisfait de notre prestation ce qui signifie que nous sommes sur une pente ascendante et qui sait on pourra sûrement gagner le tournoi MBIDF à ce rythme ddp3
On va déjà essayer de faire bonne figure en championnat. Wink

Charlou

Message par LahiJejung le Mer 12 Sep 2012, 15:20

Je parlais surtout de ce tournoi car il se joue en 7 vs 7 en fait. Le championnat se déroule en 11 vs 11 donc assez different mais bien sur on doit assurer Smile

LahiJejung

Message par Fabien94 le Lun 17 Sep 2012, 18:34

Par contre j'ai récupéré des protèges tibia KIPSTA blanc. C'est à qui?

Fabien94
Trésorier DDP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut