LES RUMEURS DE .............

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES RUMEURS DE .............

Message par lillois du sud le Mar 21 Aoû 2012, 14:01

Bordeaux et Lille sur un américain
Par Benoit C le Mardi 21 août 2012 à 12:06 -




Passé par le FC Metz il y a maintenant une dizaine d’années, le solide défenseur central américain Oguchi Onyewu (30 ans, sous contrat jusqu’en 2014) pourrait retrouver les pelouses de Ligue 1 dans les jours à venir. En effet, le LOSC désireux de se renforcer en vue d’une possible qualification en Ligue des Champions, et les Girondins de Bordeaux, qui avaient déjà abordé le joueur l’été passé, sont sur les rangs pour recruter le joueur du Sporting Lisbonne.

« Captain Amrica« , son surnom à Lisbonne, pourrait rejoindre les Girondins très rapidement sous forme de prêt avec option d’achat, tandis que Lille souhaiterait un transfert, moyennant environ 3 millions d’euros. Mais les clubs français ne sont pas seules puisque West Ham, Reading, Galatasaray ou Cagliari seraient également sur les rangs.


Un ex défenseur du Milan AC suivi par le LOSC
Passé par le Milan AC, Oguchi Oneywu figurerait sur les tablettes du LOSC. Les dirigeants lillois seraient d’ailleurs venu aux renseignements. Le défenseur central du Sporting Portugal dispose d’un bon de sortie contre un montant estimé à 3 millions d’euros. Outre Lille, Bordeaux, Galatasaray, West Ham, Reading, et Cagliari seraient également intéressés.

lillois du sud

Nombre de messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES RUMEURS DE .............

Message par lensou le Mar 21 Aoû 2012, 14:10

salut,

c'est lensou un supporter lensois du sud. un petit coucou à padre qui se reconnaitra

lensou

Nombre de messages : 1

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES RUMEURS DE .............

Message par lillois du sud le Mar 11 Sep 2012, 13:53

Historique M.Debuchy retour sur le feuilleton confused

Article tres interessant sur le « roman feuilleton » de l ’ete


Retour sur le feuilleton Debuchy



On a tous en tête le feuilleton Debuchy de cet été, le latéral droit du LOSC ayant même tenté de faire le forcing pour quitter son club formateur avec qui il est sous contrat jusqu’en 2015. Finalement, le joueur est resté chez les Dogues.



Nous vous proposons une synthèse de ce dossier tout en éclairant certains points encore bien sombres jusqu’ici.

Un bon de sortie à 8 millions d’euros seulement



Alors que certains ont évoqué dès la fin de saison un départ du dernier Ch’ti de l’effectif, d’autres ont prétendu qu’il resterait à Lille pour « raisons personnelles ».



Comprendre par là que l’entourage familial du joueur (en particulier sa femme) était très réticent à un départ.

La réalité se situa finalement entre les deux.



Debuchy, de son côté, avait exprimé à ses dirigeants dès le mois d’avril son souhait de découvrir un plus grand championnat et donc de quitter le Nord.



La discussion s’était alors conclue sur un « accord verbal » selon lequel Michel Seydoux accepterait de laisser filer son latéral droit si 8 millions d’euros lui parvenaient sur le bureau.



Agent, joueur et dirigeants étaient donc parfaitement au clair sur la situation. Le montant convenu était même alors un geste des dirigeants, qui décidaient ainsi de ne pas faire monter les enchères, ceci pour « services rendus au club » par le natif de Fretin, alors qu’ils auraient logiquement pu prétendre à plus pour un joueur de son calibre.



En pratique, les enchères se feraient donc sur le salaires et différentes primes à la signature, pour autant que la destination soit tout proche de Lille




Trois clubs pour un seul intérêt concret



Ainsi, trois noms de club sont souvent apparus dans la liste des prétendants dans les différents médias.



L’Inter, Valencia et enfin Newcastle se seraient donc montrés intéressés.



L’Inter préparait un départ probable (et désormais acquis) de Maicon, Valencia comptait renforcer son flanc droit en jouant la carte Adil Rami pour attirer son ex-coéquipier, alors que Newcastle comptait faire de même par l’intermédiaire de Yohan Cabaye.



De ces trois noms, deux furent rapidement écartés :



Milan (Inter) et Valence étant bien trop éloignés de Lille, Debuchy se vit refuser catégoriquement par ses proches d’envisager un départ dans ces deux clubs.



De plus, bien qu’on ait lu pendant plusieurs semaines dans les médias prétendument spécialisés que Valencia était toujours sur le coup, le club hispanique avait toutefois déjà bouclé avant le début du mercato un dossier au même poste, João Pereira du Sporting Portugal, rendant ainsi complètement caduc un quelconque intérêt des Chés pour Debuchy.



La complicité entre Cabaye et Debuchy a beaucoup influé sur l’envie de ce dernier de rejoindre Newcastle




Restait alors Newcastle. Certes, l’Angleterre semble plus proche que l’Espagne ou l’Italie, mais Newcastle se situe toutefois à 5h de train depuis Lille alors qu’il n’y a pas de liaison aérienne directe entre les deux villes, rendant cette option tout autant longue (via Paris).



Et c’est là qu’intervient Yohan Cabaye, ex-Lillois, lui aussi originaire du Nord et artisan du doublé de 2011 et exilé depuis chez les Magpies.



Ainsi, sous l’impulsion de son coéquipier chez les Bleus, Mathieu Debuchy s’est laissé séduire par l’aventure anglaise, trouvant un compromis (jet ? ) lui permettant de revenir sur Lille tous les week-ends et ainsi obtenir finalement l’aval de Madame pour un départ.



Newcastle semblait par ailleurs apte à débourser les 8 millions d’euros dont il était question dans l’accord oral du mois d’avril.



Pourquoi Debuchy n’est pas parti à Newcastle ?



Dès lors, pourquoi, bon Dieu, Mathieu Debuchy porte-t-il encore le maillot du LOSC aujourd’hui ?



Car bien que Newcastle était prêt à débourser ces 8 millions, finalement, seuls 5 ont été destinés au bureau présidentiel de Michel Seydoux, les 3 millions restants ayant été négociés pour terminer dans les poches de Mathieu Debuchy (prime de signature), son agent et Cabaye (commission).



Le LOSC refusa logiquement cette offre que Rudi Garcia avait d’ailleurs commentée ironiquement en déclarant que le board anglais s’était sûrement trompé de joueur pour transmettre une offre si faible.



Et Mathieu Debuchy, très certainement mal conseillé par son agent, décida d’insister auprès de ses dirigeants pour accepter l’offre des Magpies, pourtant très en deçà de ce qui avait été convenu en avril.



Une insistance qui contraste beaucoup avec ses déclarations du début de l’année, lorsqu’il se disait prêt à découvrir le Grand Stade avec son club formateur. Mais alors, quelle mouche a pu piquer Debuchy ?



À en croire Michel Seydoux, le coupable est tout trouvé : » Si mouche » il y a, elle s’appelle Yohan Cabaye.



Et peut-être son environnement proche (ndlr : agents et conseillers).



Mathieu était parti pour rester toute sa vie à Lille. Ce n’est pas un aventurier du football, sinon cela se saurait.

Son amitié avec Yohan et les moments passés en équipe de France ont dû jouer. »



Et ces déclarations prennent d’autant plus de poids lorsqu’on connaît la classe habituelle du président lillois, très peu adepte des paroles fracassantes et toujours très respectueux de ses anciens joueurs.



Au final, ni Newcastle, ni Debuchy, ni le LOSC n’a fait de concession supplémentaire, engendrant un statu quo dans ce dossier. Debuchy est donc toujours lillois, malgré une rumeur fantaisiste en fin de mercato qui l’envoyait au Real Madrid.



Le joueur a-t-il digéré cette issue ?

Toujours au LOSC, Debuchy « tire-t-il la gueule » ?



À en croire Rudi Garcia, cela semble être le cas :



« Il viendra bientôt vous le dire s’il le souhaite, mais je pense que oui. Je le trouve bien. »



Le coach des Dogues a définitivement clos le débat en soulignant que si Newcastle le voulait vraiment, le club anglais aurait fait le nécessaire, c’est-à-dire faire parvenir 8 millions d’euros sur le bureau du président lillois.



On ne peut être plus clair.

lillois du sud

Nombre de messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES RUMEURS DE .............

Message par jbelleng_DSO le Mer 19 Sep 2012, 11:15

Une prime pour Cabaye, non mais sérieusement Shocked
avatar
jbelleng_DSO

Nombre de messages : 502
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES RUMEURS DE .............

Message par Full le Mer 19 Sep 2012, 16:08

^^ C'est un peu comme Lille avec le transfert de Ribéry (si je ne me trompe pas ...)

Grosse blague
avatar
Full

Nombre de messages : 136
Localisation : Agglomération Bordelaise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES RUMEURS DE .............

Message par lillois du sud le Jeu 06 Déc 2012, 20:41

Landreau et Lille, c'est fini après un peu plus de trois saisons passées dans le Nord, Mickaël Landreau quitte le LOSC. La rupture du contrat se fait d'un commun accord et prend effet immédiatement.

INFO L'EQUIPE. Mickaël Landreau et le LOSC ont trouvé un accord, jeudi, pour rompre le contrat du gardien international français, qui courait jusqu'en 2014. Une initiative qui, selon nos informations,
viendrait du joueur et auquel le club nordiste a répondu favorablement, ce qui lui permet d'économiser un gros salaire dans un contexte de rigueur financière.

Mais les racines de cette séparation sont plus profondes. Les relations entre Landreau et son entraîneur, Rudi Garcia, s'étaient dégradées au fil du temps. Il y a quelques mois, le joueur avait même quitté « le conseil des sages », un groupe de joueurs relais du coach dans le vestiaire. Avec les dirigeants, en particulier Frédéric Paquet, le directeur général adjoint, l'ambiance n'était pas meilleure. Le troisième gardien de l'équipe de France était également de plus en plus isolé avec ses coéquipiers lillois. Soumis aussi à la concurrence de Steeve Elana, titulaire, mercredi, en Ligue des champions, contre Valence CF (0-1), le joueur de 33 ans, qui avait participé au doublé Championnat-Coupe de France en 2011, a décidé de poursuivre sa carrière ailleurs qu'au LOSC. - Damien DEGORRE

lillois du sud

Nombre de messages : 174

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES RUMEURS DE .............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum