Des investisseurs émiratis au LOSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des investisseurs émiratis au LOSC

Message par thierrydesu le Dim 08 Avr 2012, 01:24

Depuis quelques semaines, la rumeur veut que Michel Seydoux cède ses parts du LOSC à des investisseurs des Emirats Arabes Unis. Tous les médias français et étrangers qui ont abordé le sujet se sont contentés de relayer l' « information » donnée par le 10Sport, mais celui-ci semble particulièrement sûr de son coup. Tellement sûr que jeudi, il en a remis une couche en affirmant que selon plusieurs sources, les négociations avanceraient de manière significative et que les tractations seraient connues au plus haut niveau du football français.
Alors pour vous, info ou intox ?
Y êtes-vous favorable ou défavorable ?
En ce qui me concerne, je suis tout-à-fait pour.
Ceux qui craignent pour « l'identité du club », « l'arrivée de joueurs mercenaires » et « le déclin de la formation » sont des idéalistes aux aspirations et préoccupations bien éloignées du monde du ballon rond professionnel.
Une bonne part des résultats sportifs d'un club étant liée à ses moyens financiers, mieux vaut être du côté de ceux qui ont de l'argent que du côté de ceux qui font avec des bouts de ficelle. Il arrive un moment où malgré toute sa bonne volonté et tout son talent, un club n'arrive plus à grandir à cause de l'implacable réalité économique.
L'épopée montpelliéraine est le chant du cygne des petits poucets qui s'invitent à la lutte pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions, voire pour le titre. A l'avenir, le championnat devra être et sera je l'espère, emmené par quelques grosses cylindrées. Cinq, six ou sept gros clubs se disputant chaque année trois places pour la Ligue des Champions et une, deux ou trois places pour la Ligue Europa, avec de vraies chances d'y être à peu près tous les ans, tout en faisant d'honorables parcours sur la scène européenne, ça me paraît plus sain que dix, onze ou douze équipes qui peuvent se retrouver à la lutte pour ces places européennes, la moitié d'entre elles par « accident » par ce qu'elles font ponctuellement une bonne saison, l'autre moitié parce qu'elles ont un budget, un effectif, une mentalité et une ambition qui les prédisposent à jouer les premiers rôles, mais qui n'arrivent à le faire à peu près bien en L1 qu'au prix d'impasses coupables sur les coupes européennes.

thierrydesu

Nombre de messages : 10
Localisation : Villeneuve Saint Georges (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des investisseurs émiratis au LOSC

Message par arnaud, le moljuk le Dim 08 Avr 2012, 13:09

Que le LOSC soit en discussion avec des "investisseurs", ça me semble totalement normal. Est-ce que les dirigeants en sont déjà à l'étape des négociations, ça, on aura du mal à le savoir.

Personnellement, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de gros investisseurs en France. Maintenant qu'il y en a au PSG, on peut raisonnablement penser que d'autres viendront. Et si on ne veut pas voir une équipe qui se bat pour le milieu de tableau, il vaut mieux souhaiter que Lille fasse partie des 3/4 équipes qui auront un budget conséquent grâce à des "investisseurs".

J'espère simplement que s'il y en a, on n'oubliera pas complètement la formation, et que certains jeunes formés au club continuent d'avoir leur chance en équipe première. Une tactique à la barcelonaise ou des joueurs arrivent très jeune et sont formés à un style de jeu maison me plairait quand même beaucoup plus que la tactique parisienne actuelle. Et ça correspondrait bien plus aux valeurs actuels du club

_________________
le site DDP: http://www.doguesdeparis.fr/
avatar
arnaud, le moljuk
Vice-président DDP

Nombre de messages : 2940
Localisation : Paris 17ème

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doguesdeparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum