[Section Foot] Match Esprit Canari-Dogues de Paris (30/10)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Section Foot] Match Esprit Canari-Dogues de Paris (30/10)

Message par Ivanovitch le Sam 29 Oct 2011, 21:20

C'est moi chez qui le ballon a trouvé refuge ces dernières semaines. Je l'amène demain donc, avec la pompe que je t'avais aussi prise Arnaud.

Ivanovitch

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ivanovitch le Dim 30 Oct 2011, 15:53

Excellent entrainement ce matin, avec opposition sur grand terrain (une première!) contre 11 bordelais. Match en trois fois trente minutes, plus une rallonge d'un quart d'heure car tout le monde en voulait encore Very Happy
Nous n'étions que 10 au coup d'envoi mais très vite on a pris les bordelais à la gorge en pressant haut, en donnant beaucoup d'énergie dans la récupération, en multipliant les courses pour se démarquer. Cela a fini par rapidement payer. Après un bonne combinaison à trois sur l'aile, le ballon me parvient dans la surface au milieu de deux défenseurs adverses, qui commettent la faute. Un coup dans l'oeil, je laisse Tim se charger de la sentence, ce qu'il réalise avec brio. 1-0. Donc, on a mené. Après, c'est une autre histoire. On continue sur le même rythme pendant quelques minutes mais peu à peu les bordelais combinent mieux, gèrent mieux leurs efforts, et nous font mal dans l'axe. On commence quant à nous à baisser le pied après un entame réussie. On ne joue plus que dans notre moitié de terrain, et on finit, malgré la bonne tenue de la défense, à encaisser deux buts avant la première pause à la suite de deux incursions dans l'axe. Il faut dire qu'on avait, l'équipe dans l'ensemble, un déficit technique par rapport aux bordelais, et notamment deux qui éliminaient très souvent un voire deux joueurs.

A la reprise, les bordelais attaquent directement et nous acculent. On n'existe quasiment pas, à part sur quelques contres menés tambour battant, mais exploités avec difficultés. Ils aggravent la marque, et le score se porte à 5-1. Dès lors, c'est nous qui passons à 11, les bordelais nous donnant un de leur joueur pour rééquilibrer. On sort alors la tête de l'eau, et on commence à réussir bien à combiner ensemble, à trouver des espaces, des positions de frappe, on gagne plus de duels. C'est vraiment un moment positif pour nous, mais on arrive pas à revenir au score, ayant trop de déchet dans la finition.

Le troisième tiers temps commence bizarrement. A 10, ce sont les bordelais qui mènent le jeu, qui gagnent les duels, et un sixième but est inscrit. Puis le match se rééquilibre, on arrive à mieux construire vers l'avant et aurait pu à plusieurs moments profiter de belles occasions. Mais la défense girondine, organisée autour d'un libéro vigilant, a fait très peu d'erreurs. Dans ce troisième tiers temps rallongé de 15 minutes, la défense côté lillois est également solide et organisée. Tim et Tr au milieu du terrain sont également très précieux. Finalement, ce sont les bordelais qui marquent le but qui annonce la fin du match.

Un match très intéressant donc, et ce surtout du fait que c'est notre première expérience à 11. On a perdu, et lourdement, mais on avait une grosse équipe devant nous, et puis Man U aussi se prend des fessés des fois... On a vu que l'on avait du mal à bien occuper l'axe du terrain, ce que les bordelais ont fait mieux que nous, et cela, semble-t-il, nous a beaucoup fait mal. On a beaucoup joué sur les ailes, parfois avec de bonnes ententes. Merci à tous d'être venus et de vous être donnés comme vous l'avez fait, avec bonne humeur et bière Very Happy
Soulignons encore le retour dans les rangs de Fabien, en reprise, qui a fait un match très encourageant, avec de l'impact.
Un grand merci à Olivier, notre trésorier, qui est venu nous encourager ce dimanche matin et qui nous a ramené des oranges, durant le deuxième tiers temps, ce qui a été apprécié par tout le monde. Merci beaucoup Smile

Bon dimanche à tous, et à la semaine prochaine pour le grand match contre Liverpool.

Ivanovitch

Message par Ivanovitch le Dim 30 Oct 2011, 22:32

Une dernière chose : On a aussi eu des difficultés à se dégager de la pression très haute qu'on exercé sur nous les bordelais. Il aurait peut-être été bon de dégager parfois loin devant au niveau de la défense plutôt que d'essayer de construire un jeu très bas au milieu du pressing bordelais. Sur nos six mètres, sur leurs offensives, leurs défenseurs - et donc nos attaquants, vu qu'on jouait le hors jeu, on était souvent deux ou trois - mordaient la ligne du milieu et nous étouffaient dans la construction. Quelques longs ballons, où on aurait pu leur faire peur sur quelques courses, auraient sans doute libéré notre capacité à construire en les faisant reculer un peu plus et cela aurait aussi sans doute évité que leur libéro monte trop souvent apporter le soutien offensif.

Ivanovitch

Message par Tr le Lun 31 Oct 2011, 11:13

C'est sympa ce résumé, on a l'impression d'y être.. Bon, en fait, je n'ai pas vraiment de choses à rajouter, si ce n'est :
1) que j'ai apprécié moi aussi partager ce match à 11 contre 11
2) que, lors de mon passage au poste de gardien, j'ai essayé quelques dégagement de 6 mètres (après sortie de balle) au loin (ou disons, au milieu de terrain), mais que j'ai trouvé cela pas toujours très facile à réaliser compte tenu de la grandeur du terrain, et de la surface du terrain aussi peut être (plus difficile de lever la balle sur sol dur que sur synthétique?..). Mais je veux bien croire que c'est une solution intéressante.
3) que j'ai trouvé les bordelais vraiment Fair-play : ils n'hésitaient pas à signaler leur fautes et à nous laisser des coup francs, notamment leur Président je crois qui jouait en défense centrale..
Tr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut