[Section Foot] Entraînement jeudi 01/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Section Foot] Entraînement jeudi 01/09

Message par Ivanovitch le Lun 29 Aoû 2011, 13:52

Entrainement pour ceux qui sont motivés et disponibles ce jeudi à 18h au centre sportif Suzanne Lenglen. Rendez-vous sur le troisième terrain synthétique, le plus "au fond". Nous jouons avec les collègues de tr, donc il n'y aura surement pas trop de problèmes pour faire une opposition.
Pour se rendre au centre sportif Suzanne Lenglen, à côté de l'Aquaboulevard, on peut emprunter le metro 8, sortie Balard, ou le tram T2 "Suzanne Lenglen". Une station de velib' est également disponible juste en face du parc.

Liste des présents :
- Ivanovitch (+1)
- Seb
- Arnaud (sous reserve)
- Tr
- Baang

Dernière édition par Ivanovitch le Mar 30 Aoû 2011, 12:23, édité 2 fois

Ivanovitch

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Section Foot] Entraînement jeudi 01/09

Message par arnaud, le moljuk le Lun 29 Aoû 2011, 14:05

Si j'arrive à éviter le redémarrage post-été du foot avec les collègues le jeudi midi, je devrais pouvoir être là à Lenglen le soir.

(quoique, après le choc genou vs genou dimanche, pas sur que je sois totalement apte à jouer jeudi)

Vice-président DDP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doguesdeparis.fr

Message par al1charles le Lun 29 Aoû 2011, 23:00

je rentre à lille jeudi soir !

al1charles

Message par Baang le Mer 31 Aoû 2011, 08:51

Je serai présent ! (Si je trouve le stade ...)

Et j'espère que certains auront des maillots du Losc que je les reconnaisse :-)))
Baang

Message par Ivanovitch le Jeu 01 Sep 2011, 20:48

Foot à 8vs8 cet aprem à Suzannne Lenglen, avec de nombreux lillois (Baang, seb, arnaud, tr, charles...)
On a réussi à composer une équipe assez cohérente, à bien combiner ensemble.

L'équipe contre laquelle on a joué était peut-être individuellement plus forte que nous. Dans les premiers temps du match, on a un peu subi le jeu, on leur a laissé beaucoup le ballon, et on avait du mal à bien se déployer en attaque. Mais des postes bien définis et - dans l'ensemble - bien tenus, une grosse combativité, et un vrai gardien qui nous a assuré quelques bonnes parades - et pas seulement au début du match, mais tout le long, ont fait que nous n'avons pas encaissé de but, notre défense arrivant à ne donner que très peu de solutions à notre adversaire.
Peu à peu on a pris confiance et on est arrivés à bien combiner en attaque. A coups de contres et d'attaques placées assez bien construites, on a réussi à mener 5-0 - avec une efficacité troublante quand même, leurs gardiens successifs n'ayant pas fait d'exploits...
Après, j'ai quelques trous de mémoire. A 5-0, on en encaisse un, mais on continue à inscrire quelques uns et à en encaisser peu. par la suite, tout le monde est un peu fatigué, l'équipe adverse se gonfle de trois/quatre joueurs frais, et là on encaisse plus de buts qu'on en met. On finit, je pense, aux alentours de 12-9 en notre faveur, en environ 1h10 de jeu. Match prolifique donc Very Happy

Cependant, la défense a assez bien le coup jusque dans le dernier quart d'heure de jeu, où on doit en encaisser cinq ou six. Dans l'ensemble on a réussi à assez bien respecter notre système de jeu, à bien combiner sur quelques phases intéressantes, à être plutôt bien disciplinés. On a également fonctionné avec trois remplaçants et ça a très bien fonctionné - même si peut-être deux auraient suffit. Défensivement, il y a eu une rigueur intéressante - encore à améliorer. Le milieu reste encore un petit défaut, souvent personne ne se trouvant en relais au centre du terrain. En attaque, il y a eu une bonne efficacité, mais elle reste à travailler, en match face à un vrai gardien ce sera une autre histoire Very Happy

bref, pas mal de satisfactions pour ce deuxième entrainement avec pas mal de lillois. Si on s'améliore encore, on pourra proposer une opposition de qualité face aux Bonitos Smile

Ivanovitch

Message par Charlou le Mar 06 Sep 2011, 15:52

Ivanovitch a écrit:On finit, je pense, aux alentours de 12-9 en notre faveur, en environ 1h10 de jeu.
En fait, on a gagné 11-5. P'têt 12, mais le 5 j'en suis sûr. Pas grand chose à ajouter à ton résumé sinon, à part une volonté personnelle : sur les dégagements du gardiens, arrêtez de vous coller aux lignes de touche, allez plutôt vous entasser devant le but adverse ; sur un demi-terrain, j'ai juste à balancer le ballon devant les cages, et sur un malentendu, ça peut conclure ! Very Happy

Qui est là jeudi ? Smile

Charlou

Message par Baang le Mar 06 Sep 2011, 15:53

Je ne serai pas là ... boulot de merde :-)))
Baang

Message par Ivanovitch le Mar 06 Sep 2011, 22:16

En effet, charlou, tu as raison de souligner que parfois l'équipe a fait preuve de manque de présence offensive sur les ballons longs, en début de match. Au niveau des dégagements, il faudra bien entendu alterner les dégagements longs et courts, en fonction de l'opposition. Car contre certaines équipes, faire des dégagements longs avec une présence haute de l'équipe peut aussi être désavantageuse, l'équipe étant alors très exposé à des récupérations-attaques éclair. Des relances courtes peuvent en certaines occasions nous donner l'occasion de construire le jeu, d'imposer un rythme, de donner l'occasion d'appels moins lisibles, de créations d'espaces, de jouer plus latéralement...
Bref, il faudra jouer de subtilité pour varier le jeu de relance en fonction des faiblesses de nos adversaires. Et des nôtres Very Happy

Ivanovitch

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut