[Communication] Comment trouver de nouveaux DDPiens?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Communication] Comment trouver de nouveaux DDPiens?

Message par arnaud, le moljuk le Dim 25 Juin 2006, 13:59

Bon, voila, on a un forum fonctionnel, un site mis à jour.

Il reste maintenant à trouver de nouveaux DDPiens, histoire que l'on aille à plus de 10 personnes à Auxerre cette année... Surprised

Pour l'instant, on est à peu près une dizaine de DDP inscrit sur ce forum.
Comment faire, à votre avis, pour "attirer" de nouveaux supporters lillois dans nos filets?
arnaud, le moljuk
Vice-président DDP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.doguesdeparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Communication] Comment trouver de nouveaux DDPiens?

Message par pefouil le Lun 26 Juin 2006, 11:01

faudrais demander si on peut pas faire de la pub sur le site officiel ...
en esperant que l'admin soit compréhensif c'est jouable nan ?
edit : y'a une section supporter sur le site avec les liens vers les différentes sections ! tu devrait demandé a faire la mise a jour !
sinon y'a toujours la possibilité d'aller sur les autres sites de supporters (genre paris etc...) et de faire d'la pub pour ici
pefouil

Message par arnaud, le moljuk le Lun 26 Juin 2006, 17:27

pour la section supporter du site officiel, Vincent doit contacter le mécréant responsable de cette non mise à jour du site. Ca devrait être corrigé prochainement.

J'ai fait référencer le site sur google (.fr et .com) et msn (.fr et .com).

Pour faire de la pub sur le site officiel, on pourrait imaginer que le losc sorte une série d'article sur les différentes sections. Si quelqu'un a la fibre journallistique pour taper un article, ça peut toujours etre utile
arnaud, le moljuk
Vice-président DDP

Message par derek le Mar 27 Juin 2006, 15:04

Bein sa broder du texte, pour dire tout et n'importe quoi, j'aime bien, donc si on me dis quoi je peux 'y risquer (d'autant plus que je suis en vacances :p); sans pour autant de garanties de résultats satisfaisant les éspérances de tout un chacun.
derek

Message par arnaud, le moljuk le Mar 27 Juin 2006, 18:03

Pour faire un article (pour le site officiel, pour allezlelosc ou passionlosc ou allezlesdogs), faut voir la longueur habituel des articles. Faire un mix de ce que tu trouves sur le site avec tes propres mots, mettre le lien du site DDP, trouver de belles images (logos ou photos), mettre tout ça au shaker.
Et le mettre à la relecture ici directement, ou aux ddp que tu connais.

Derek, te voilà nommé "directeur communication externe" des DDPs, ou tout autres titres ronflants à ta convenance. Tu peux par exemple rajouter un "très important" ou "grandissime"... Very Happy

Pour Pefouil, je pense pas faire de la pub sur les sites du psg soit très utile, même si tout supp de foot peut connaitre un supporter lillois. Vu qu'en général, c'est déja pas bien vu de faire de la pub sur les sites lillois...

je viens de penser à un truc : pourquoi pas un (petit) tract pour les supporters présents au parc dans la tribune visiteurs pour PSG-Lille. A distribuer avant que les bus venant de Lille arrive... Il y a toujours une trentaine de supporters présents. En plus, le match du parc est au début de l'année.
arnaud, le moljuk
Vice-président DDP

Message par derek le Mar 27 Juin 2006, 18:20

J'obterais pour "Président Directeur Général des Relations Publiques"
Ptdrr !
Bein je vais me mettre au travail, donc si j'ai bien tout cmpris, ma mission si je l'accepte est d'écrire un artcile promouvant le magnifique groupe de suporters Lillois, surnommé les DDP ?!?
derek

Message par arnaud, le moljuk le Mar 27 Juin 2006, 18:41

Très bien PDG des relations publiques, t'a compris l'essentiel de tes nouvelles fonctions. Il faut aussi contacter les sites visés.

Pour allezlelosc, on avait de bons liens avec Stéphane. Je ne sais pas s'il fait encore partie de l'équipe.
arnaud, le moljuk
Vice-président DDP

Message par Rom's Rijsel le Mar 27 Juin 2006, 18:44

Mais que de bonnes idées aujourd'hui...

* Derek, s'occupe de l'article pour le site officiel.
* Demain je m'occupe d'appeler Decathlon.
* Et Arnaud (si t'as le temps), tu nous fait un petit croquis du tract? Ou si quelqu'un d'autre se propose y'a pas de problème...
Rom's Rijsel
Président DDP

Voir le profil de l'utilisateur http://doguesdeparis.fr/

Message par Rom's Rijsel le Mar 27 Juin 2006, 18:45

arnaud, le moljuk a écrit:Très bien PDG des relations publiques, t'a compris l'essentiel de tes nouvelles fonctions. Il faut aussi contacter les sites visés.

Pour allezlelosc, on avait de bons liens avec Stéphane. Je ne sais pas s'il fait encore partie de l'équipe.

On a déja un partenaire, et bientôt deux! Very Happy
Rom's Rijsel
Président DDP

Message par derek le Mar 27 Juin 2006, 19:32

Voila une première traite faite sous le stress du peno espagnol Evil or Very Mad
J'attend vos critiques ( constructives ;p )

Vous êtes supporter Lillois ?!
Vous habitez la région parisienne ?!
Mais qu'attendez vous ?!?!
Rejoignez les DDP, les Dogues De Paris est un groupement de supporters éxilés dns la capitale et ses alentours.
Les DDPs ne sont organisés en association, tout amoureux du LOSC résidant en région parisienne à le droit et le privilège de pouvoir se déclarer DDP.
Donc pas besoin de payer une cottisation, vous faites partis de ce groupe, en toute autonomie.
Vous êtes totalement LIBRES.
Nous ne vous obligeons pas à venir assister aux matchs, ni aux réunions...
Les Dogues De Paris ne forme pas un groupement lors des rencontres, vous n'avez aucune obligation envers nous.
Vous allez donc me dire, mais si nous ne sommes pas ensemble, si on ne se voit jamais, si ... à quoi sert donc ce groupe ?!?
Et bien tout simplement, le but est essentiellement de se regrouper pour faciliter les transports en co-voiturage, bus... tout dépend du nombre de supporters présents.
C'est également l'occasion de sortir la nuit dans la belle Paris, pour animer un bar diffusant notre belle équipe.
derek

Message par pefouil le Mar 27 Juin 2006, 21:42

arnaud, le moljuk a écrit:
Pour Pefouil, je pense pas faire de la pub sur les sites du psg soit très utile, même si tout supp de foot peut connaitre un supporter lillois. Vu qu'en général, c'est déja pas bien vu de faire de la pub sur les sites lillois...

en fait je disais sa s'en vraiment trop dévellopper. Je sais que j'ai pas mal galérer à trouver la mailing list des DDP (avant ce forum), et à cette époque j'avais cherché pas mal sur les forums des autres clubs (paris, lyon, lens etc ...) vu que la section supporter du site off du losc est mal foutu ...

mais bon sa reste une idée en l'air ! :afro:
pefouil

Message par Rom's Rijsel le Mer 28 Juin 2006, 09:17

Pour le texte il n'y a aucun problème, mais je pense qu'il y a quelques points à changer...

Les DDPs ne sont organisés en association, tout amoureux du LOSC résidant en région parisienne à le droit et le privilège de pouvoir se déclarer DDP.

Je ne suis pas d'accord, pour le "tout amoureux du LOSC [...] a le privilège de pouvoir se déclarer DDP."
Je pense qu'il faut un minimum de sélection : on ne prendra pas, qui se présente, c'est pour ça qu'on fait diffuser la fiche d'inscription.
Et je pense qu'on ne peut pas se déclarer DDP, malgré que la sction ne soit pas une association, le club a entière confiance en nous, et si un "soit disant DDP" tourne mal, le club ne nous accordera plus sa confiance...

Vous êtes totalement LIBRES.

Pas trop non plus Very Happy

[...]vous n'avez aucune obligation envers nous.

Si, une obligation morale : celle de bien se tenir dans et en dehors du stade...

Sinon c'est parfait, du sérieux avec une petite touche d'humour Smile
Tout ce qui nous ressemble!
Rom's Rijsel
Président DDP

Message par arnaud, le moljuk le Mer 28 Juin 2006, 20:23

Pour le tract, je peux m'en occuper. Je n'ai pas le temps actuellement, mais le match au parc des princes n'est pas prévu la semaine prochaine.

Pour l'article, ca fait peut etre un peu trop pub. Je vois mal ce genre de choses sur le site officiel, voir sur all. Par contre, c'est très bien pour balancer sur un forum (en enlevant les fautes d'orthographe, et en suivant les conseils de Rom1, l'admin par exemple). Je vous laisse vous débrouiller pour l'article.

good luck
zut, j'allais oublier de mettre une petite image. allez, hop rendeer
arnaud, le moljuk
Vice-président DDP

Message par derek le Mer 28 Juin 2006, 22:10

Pour les fautes d'orthographe, désolé, mais je suis pas un fanatique, va falloir que je trouve un bon correcteur :cyclops:

Par contre je suis d'accord que ça fais pub, mais dis moi alors qu'est-ce que tu attends comme genre de texte, pour le site officiel ? Idea

Wink
derek

Message par arnaud, le moljuk le Jeu 29 Juin 2006, 16:48

Pour le site officiel, faudrait d'abord les contacter. Si notre paresseux de grand schtroumfph handicapé du bras droit (enfin, Vincent, quoi...)passe par là...

Pour l'article, je vois plus une présentation du groupe.
Exemple: dans un documentaire télé, prenons envoyé spécial, s'il font un documentaire sur les employés de Philips, ils vont pas dire pendant 30 minutes "achetez du philips". Par contre, le fait de parler de l'entreprise, de la présenter, fait quand meme de la pub.

J'espère que mon explication est a peu près claire. Enfin, tu comprendra surement l'idée.
arnaud, le moljuk
Vice-président DDP

Message par derek le Jeu 29 Juin 2006, 18:11

oui je vois, il faut pas que ce soit aguicheur, tout en promouvant tout de meme les DDPs
derek

Message par Rom's Rijsel le Ven 30 Juin 2006, 13:00

derek a écrit:Pour les fautes d'orthographe, désolé, mais je suis pas un fanatique, va falloir que je trouve un bon correcteur :cyclops:

Par contre je suis d'accord que ça fais pub, mais dis moi alors qu'est-ce que tu attends comme genre de texte, pour le site officiel ? Idea

Wink

M'avez-vous appelé?! lol!
Je me porte volontaire...
Rom's Rijsel
Président DDP

Message par derek le Ven 30 Juin 2006, 13:15

Bein tu peux corriger, les fautes, et meme écrire du texte si tu le souhaite :p
derek

Message par arnaud, le moljuk le Sam 01 Juil 2006, 16:17

Derek, je vois que tu comprends très vite les joies de ta nouvelle position hiérarchique, en essayant de trouver des sous-fifres pour faire un article.... Very Happy

Je pense que Romain ne se fera pas avoir...

A la limite, on peut fonctionner comme le site wikipédia, chacun peut petit a petit modifier le texte, en y apportant ces propres modifs. Au bout de quelques échanges, on devrait arriver à quelques choses de bien.
Au début de l'article, je vois plus une présentation générale.
Je tente:

Le groupe des Dogues de Paris a été créé en 2000, sur l'initiative de quelques internautes s'étant rencontrés sur des forums lillois. La vocation de ce groupe est de rassembler les supporters lillois résidant en région parisienne.

L'objectif premier des DDP (dogues de Paris) est de permettre aux supporters de suivre leur équipe favorite. Selon les possibilités de chacun, cela peut se traduire par l'organisation de déplacements en covoiturage, ou par un rendez vous dans un bar diffusant le match de notre équipe.

Le groupe n'étant pas stucturé en association, un site doté d'un forum permet de rassembler ces supporters.

Vous êtes supporter Lillois ? Vous habitez la région parisienne ?
Mais, mais alors, qu'attendez vous ?!?!
Venez discuter sur le forum, et rejoignez les DDP
http://doguesdeparis.free.fr/

ok, c'est un peu court... A vous de continuer
arnaud, le moljuk
Vice-président DDP

Message par derek le Sam 01 Juil 2006, 21:27

ce n'est pas que je veuille me défiler, mais j'ai toujours écris en pub, de surcroit je suis malheureusement surchargé pour le moment dans un mouvement qui me tient vraiment à coeur, et qui est assez urgent
(voir forum hors football)
derek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut